mardi 1 juillet 2014

La jungle des visas

Dans la jungle glaçante des formalités administratives que nous nous devons de tailler à la machette avant de pouvoir enfin lever l'ancre vers des horizons moins verticaux, se trouve l'obtention des visas qui accapare nos esprits et nous accable de rigeur.

Autant le visa mongol ne devrait pas poser de problème puisque le consulat nous a affirmé que les visas ne devraient plus être nécessaires d'ici que nous nous présentions à leur frontière (notons tout de même l'usage du conditionnel d'augure incertaine), autant l'obtention du visa russe est source d'interrogations administratives sans fin. Quels documents faut-il fournir? Dans quel ordre? Comment obtenir une invitation alors qu'on n'a réservé aucun hôtel? Pourquoi tant de haine?

Après avoir écumé les internets, chaque réponse apportant son lot de nouvelles questions, nous tombâmes sur le site www.russieautrement.com qui est une source très utile de renseignements (même si vous ne leur achetez rien, le site est très complet). C'est très clair, et au final nous avons décidé de leur commander les deux invitations qui nous manquent pour l'obtention du précieux sésame. Gain de temps, et de moyens par rapport à des réservations d'hotel qui ne nous convenaient pas par rapport à notre methode de voyage libre et sans contraintes.

Nous irons faire la demande de visas la semaine prochaine à Strasbourg, et nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite de nos pérégrinations.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire