La Slovaquie, c'est Folie
Après un périple en car d'un peu plus de 22 heures qui nous a permis de regarder la quasi-intégralité de la dernière saison de Game Of Thrones (mais aussi un peu le paysage), nous arrivâmes enfin à Bratislava au petit matin, le dos en compote (surtout le mien).
Ayant arrêté momentanément les demandes couchsurfing en période estivale, qui demandent trop d'efforts pour peu de résultats, nous résolvons donc nos problèmes de logement par la méthode hollywoodienne : avec de l'argent.
C'est donc en auberge de jeunesse que nous avons passé nos deux nuits slovaques. Parmi les choses qui manquent quand on est en voyage, il y a la possibilité de véritablement cuisiner. Nous en avons donc profité pour se mitonner une ratatouille tunée à la charcuterie de l'est.
Nous étions entourés de pas-si-jeunes gens tous coincés la tête dans leur téléphones portables et pas très communicatifs. Nausicaa fut outrée de les voir refuser de la nourriture préparée par nos soin.On s'en fout, la ratatouille était délicieuse.
Bratislava, la vue du Chateau |
Après deux jours de visite de château, de nombreuses déambulations (c'est tout petit, Bratislava), et quelques bières pas chères, nous repartîmes en stop. Du moins nous le pensions. Après 4 ou 5 heures le pouce levé où le seul mec à s’arrêter fût un type glauque insistant pour nous vendre un set de 4 couteau et un épluche-légume pour 20 euros (notez bien le prix, c'est important), nous avons décidé de repartir une fois de plus en car jusqu'en Pologne (méthode hollywoodienne encore).
La Pologne, ça Cogne
Vieille ville de Wroclaw |
L'un des moult nains qui parsèment la ville |
C'est le coeur un peu gros que nous sommes repartis, toujours en stop, vers Berlin cette fois-ci.
Berlin, c'est Malin
Nous nous sommes baladés dans la ville, avant de rejoindre notre amie Anastasia et sa sœur Fedora (que nous remercions de supporter notre chat) le lendemain, avec qui nous avons partagé un barbecue végétarien dans un parc Berlinois, et qui nous a hébergé dans l'appartement ou elle vient juste de s'installer.
Vous vous souvenez du set de couteaux slovaques (avec l'épluche-légume)? Et bien nous l'avons retrouvé à ici à 10 €. et bien nous ne l'avons tout de même pas acheté. Nous ne devons pas être très bons pour flairer les bonnes affaires.
Noise et le mur de Berlin |
Quel suspense, me direz-vous. Mais ceci est une autre histoire qui vous sera contée une autre fois.
Et en bonus... un vélo emballé. |
Il n'y a pas de légende à la photo de Andy qui pose entre des piliers.
RépondreSupprimerC'est inadmissible. Vous auriez pu mettre "Andy et les piliers",ou même "Andy" tout court, mais la, rien du tout, c'est vraiment pas une façon de tenir un blog. Déjà lors du dernier post, vous aviez posté une photo ou vous faisiez une duck face et j'avais rien dit parce que bon, je voulais pas faire ma chieuse, mais la quand même pas de légende à la photo c'est vrai j'avais rien dit pour la duck face mais la non je dis c'est pas bien parce que bon.
Bisous
Je suis assez d'accord avec Alicia, qui je remercie beaucoup pour m'avoir donné les coordonnées de ce blog...vu que les auteurs m'ont oublié :-(
RépondreSupprimerEnfin, je voulais vous dire bonjour les voyageurs, je ne suis pas du tout jaloux, mon bureau est beaucoup mieux et...euh... travailler, ben c'est du bonheur :-)
Dans l'attente de vous lire encore, bonne route et amusez vous bien les amanches !
Cheers, Mick
Et sinon, pour ceux qui se demandent ce que deviennent Andy et Noise en Russie, j'ai trouvé une vidéo ou l'on voit très nettement (Andy dans le cas présent) qu'ils bénéficient de toute l'aide que les locaux peuvent leur apporter pour le bon déroulement de leur voyage ^^
RépondreSupprimerVoici la vidéo, Andy est visible à partir de la 10ème seconde.
Héhéhé.
Alicia
https://www.youtube.com/watch?v=MkJpc_e6WpE
On s'en fout on avance, on sera bientôt au Lac Baïkal si j'arrive à me décoincer de cette satanée motte de terre.
Supprimer