vendredi 27 juin 2014

De Clisson à Paris, en passant par La Coquille

Et oui, on est de retour à paris. Un peu triste de se retrouver à la case départ mais heureux d'avoir commencé à remplir la boite à souvenir et de pouvoir croiser les personnes à qui nous n'avons pas pu dire au revoir.

Le camping RED

Nous avons quitté Nantes jeudi de la semaine dernière en pleine nuit pour se retrouver sur le camping du Hellfest déjà blindé. Monter une tente en pleine nuit, c'est pas simple au point que d'autres campeurs se sont réveilles pour nous faire de la place parce que je râlais trop fort.
Au matin, les potos sont arrivés en renfort, Nous avons joué aux chaises musicales avec les tentes voisines pour leur faire de la place (fou rire assuré).



Nous voilà parés pour 3 jours de soleil, de poussière et de gros son. Nos grosses claques (outre Maiden selon Andy) sont Anihilator et Loudblast, la petite tuerie du pogo de Lofofora, et les grands moments du concert de Black Sabbath et Impaled Nazarene. J'etais aussi super contente de voir Soundgarden. Un petit regret pour Deep Purple, ils etaient un peut fatigués et ma crise de rage devant Emporor qui jouaient sans make up (même si musicalement c'etait bien violent quand même).

C'est un homme et elle parle en majuscule...

Les orgas ont bien soigné le site cette année avec un espace merch inspiré de Camden Town. C'etait bien joli mais on préférerait qu'ils soignent le son, pour Gehhena c’était parfaitement inaudible.
Après moult son et moult bières, il à fallu voir les amis partir et replier la tente pour retendre le pouce.
Lundi matin au rond point de Clisson avec notre pancarte "LIMOGE/ PÉRIGUEUX" on à attendu 3 bons quart d'heures. C'est pas que les gens ne voulaient pas nous prendre, c'est que les voitures étaient remplie ras la gueule. Mais c’était drôle de changer le pouce pour la main cornue.
centre de la metal place.
Un jeune homme dans une voiture vide s'est enfin arrêté. C’était aussi un voyageur qui avait fait la chine en sac à dos. Une très jolie personne comme on en croise peu. Ils nous a emmener jusqu’à Poitiers sur son spot de stop. Autant dire qu'on n'allait pas attendre longtemps, une voiture s'est arrêté 5 minutes après avec au volant un joyeux hippie qui montait un lieu alternatif dans son petit village de Lhommaize. D'ailleurs grâce à un petit embouteillage nous avons pu le visiter, j’espère que nous y retournerons.

2 voiture plus tard nous étions devant chez mes parents qui nous ont accueilli à bras ouverts. On a pu se reposer et voir notre furet Igor Alias "boule de pus" qui nous manque beaucoup. Nous avons pu lasurer sa nouvelle cabane construite par mon papa (gros bisous au passage).
On voulais repartir mercredi, mais apres 2 semaine de périple on se dit que le mercredi n'est pas un jour fait pour le stop. Du coup j'ai téter la gougoutte à maman une journée de plus avant de remonter à la capital.

Maintenant il me reste à finaliser ma fin de contrat, finir les vaccins et faire les visa mongole et russe. Croisons les doigt que ça ne soit pas trop long.

A très vite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire